Les plaisirs de la Pêche : torrents, lacs, rivières et étangs

 

  Le Territoire de Belfort, riche de sa diversité géographique, vous convie à tous les types de pêche : riches en torrents et rivières, les truites abondent dans le massif des Vosges. A deux pas de Belfort de nombreuses petites rivières se prêtent à la pêche de poissons blancs en toute tranquillité. Monts et vallons et de nombreuses étendues d’eau constituent les charmes du sud du Territoire de Belfort. Entre étangs et le canal du Rhône au Rhin permettent d’associer parties de pêche et pique-nique en famille.

Vosges du sud:

 

Riche en torrents et rivières de première catégorie qui prennent leur source dans le massif du Ballon d'Alsace où les truites abondent, les Vosges du Sud déclinent de nombreux parcours plus ou moins faciles d'accès pour la pratique de la pêche sportive ou en lacs de montagne.  Mais par-dessus tout, sachez profiter des superbes paysages de montagne.

 

 

Plaine de Belfort:

 

A deux pas de Belfort, de nombreuses rivières et ruisseaux se prêtent à la pêche en toute tranquillité.  Mais ne vous fiez pas à leur largeur, ni à leur profondeur, car ils savent dissimuler des populations importantes de truites et de poissons blancs de taille respectable.  Débutant ou pêcheur expérimenté, vous pouvez également vous essayer à la pêche en étang.

 

Sud Territoire et contreforts du Jura

 

Monts, vallons et nombreuses étendues d'eau constituent les charmes du sud du Territoire de Belfort.  Vous êtes dans une zone mixte où rivières (première et deuxième catégories), étangs et le canal du Rhône au Rhin permettent d'associer parties de pêche et pique-nique en famille.

Téléchargez la documentation :

Guide de la pêche dans le Territoire de Belfort
guide-peche.pdf
Document Adobe Acrobat 6.0 MB

Lien :


 

Géraldine et François Géhant

18 rue du Commerce

Rougegoutte90200

 

Tel :  +33 (0)384 295 108

FR :   03 84 29 51 08

 

Port : 06 46 81 35 70

 

Mail : Gite.leginkgo@sfr.fr

 

Langue parlée : Français - Anglais

 

Google+